Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 19:50

J'ai réalisé mon premier meuble en carton à l'âge de 14 ans, le voici :

Mini-commode-002.jpg

L'idée était de faire une mini-commode pour y ranger trombones, punaises, épingles...à l'époque, il a naturellement trouvé sa place sur mon bureau et il y est toujours aujourd'hui...13 ans plus tard. 

Mini-commode-001.jpg

A l'époque, j'ai utilisé le carton d'une boite de couscous pour faire la structure et les tiroirs, des cure-dents pour réaliser les coulisses des tiroirs et des perles en guise de poignées.

Depuis, j'ai découvert l'usage étonnant que l'on peut faire du carton : matériau solide, malgré les apparences, il peut supporter plusieurs dizaines de kilos sans difficultés. Transformable et métamorphosable à l'envie et dans tous les styles (contemporain, baroque), le carton permet de réaliser des meubles adaptés à chaque emplacement de votre intérieur (même le plus petit!).

Adaptable à notre fantaisie, il peut se parer de toutes les couleurs et de tous les motifs imaginables.

De plus, écologique et recyclable, le carton répond à la préoccupation actuelle, et toujours plus forte, qu'est la protection de l'environnement.

Le carton : on l'a utilisé pour emballer nos pots de yaourt ou faciliter nos déménagements, découvrez-le désormais sous un nouveau jour...

 

Avant de finir, si vous souhaitez suivre mes créations, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et aussi à laisser un comentaire ou à cliquer sur google, facebook, tweeter etc... pour partager le blog avec vos amis et connaissances.

Bonne visite...j'espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder mes créations que j'en ai eu à les réaliser...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour c'est avec plaisir que je vous accueil dans la communauté pour les conseil il n'y a pas de probleme posez toutes les question que vous voulez sur le forum une repose vous seras apporter
Répondre
V
Bienvenue dans la communauté cartonnage!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cartons-et-creations
  • : Un endroit où présenter et exposer mes créations en carton
  • Contact

Pour me contacter

Si vous souhaitez me passer une commande de meubles ou d'objets, ou simplement si vous avez des questions à me poser, vous pouvez le faire par mail à l'adresse suivante :

 

cartonscreations@sfr.fr

A Voir