Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 14:23

 

 

Ces derniers temps, je confectionne beaucoup de boites à thés. J'aime beaucoup cet accessoire qui, en plus d'être très utlie, est décoratif. Et c'est toujours agréable d'avoir une jolie boite à thés à présenter lorsque l'on a des invités.

 

La dernière que j'ai réalisée est une boite à neuf compartiments. J'ai eu beaucoup de mal à la décorer. Je n'arrivais pas à trouver les couleurs adéquates qui se marieraient bien ensemble. J'ai quand même fini par trouver l'inspiration au bout du troisième essai, et voici donc le résultat :

 

Boites-a-thes-014.jpg

 

Boites-a-thes-015.jpg

 

Boites-a-thes-016.jpg

 

Mais en réalité, avant d'être remplie de sachets de thés divers et variés, cette boite a d'abord vocation à avoir un autre contenu... des chaussons pour bébé !

 

 

Boites-a-thes-023.jpg

 

Ces chaussons ont été faits à la main par ma belle-maman pour une naissance dans la famille. C'est elle qui a eu l'idée géniale de les présenter dans une boite à thés. D'abord c'est très original, et surtout, les jeunes parents pourront ensuite réutiliser cette boite comme boite à thés...ou comment faire d'une pierre deux coups !

 

Voici encore quelques photos :

 

Boites à thés 024

 

Boites-a-thes-026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boites-a-thes-025.jpg

 

Sinon, je me suis amusée à faire une mini boite à thés pour l'emmener au bureau. Elle n'a qu'un compartiment ce qui est amplement suffisant et au moins, mes sachets de thés ne traînent plus dans mes tiroirs.

 

Boites à thés 001

 

Boites à thés 006

 

Boites-a-thes-005.jpg

 

 

Je suis en train d'en terminer une autre qu'une amie m'a commandée. Je la publierai dans les prochains jours.

 

 

Bon week-end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cartons-et-creations
  • : Un endroit où présenter et exposer mes créations en carton
  • Contact

Pour me contacter

Si vous souhaitez me passer une commande de meubles ou d'objets, ou simplement si vous avez des questions à me poser, vous pouvez le faire par mail à l'adresse suivante :

 

cartonscreations@sfr.fr

A Voir